mercredi 18 juillet 2012

Travail de fourmi




Marvel toujours, tant la firme semble décidée à déborder DC sur le terrain des adaptations - quitte à ce que ça se déroule sur le terrain de la quantité plus que sur celui de la qualité.

Outre les multiples suites, reboots et autres crossovers (leur agenda en étant paraît-il rempli jusqu’à 2016), les têtes pensantes commencent à chercher dans les tiroirs si quelque super-héros qui leur aurait échappé mériterait d’à son tour apparaître sur grand écran.

Ce sera ainsi le cas de Ant-Man, qu’on aurait, en fait, dû voir au sein des Avengers (son alias Hank Pym faisant partie des fondateurs de la team) mais que les producteurs ont préféré évincer, eu égard au relatif anonymat du personnage.

Charge ainsi au britannique Edgar Wright de faire connaitre à une échelle planétaire l’édifiante histoire du savant Pym (pour une fois délesté de ses frangins Pam et Poum) qui invente un gaz lui permettant de rapetisser à volonté.
Et qui, suite à la mort de sa femme (indispensable trauma commun à tout héros costumé qui se respecte), crée un casque lui permettant de communiquer avec les fourmis et dont il va se servir pour faire régner la justice.

Même si on n’est pas sûr de orientation du film, sachant que, tout comme Green Lantern par exemple, le personnage a connu plusieurs incarnations (le susnommé Hank Pym n’étant que le premier de la lignée) qui ont fait passer le titre par plusieurs phases, de la plus loufoque à la plus sombre.

Sans doute est-il néanmoins permis de penser que le choix du réalisateur orientera plutôt l’ensemble vers la comédie d’action, genre dans lequel il s’est déjà illustré avec brio grace au culte Shaun of the Dead.

On a ceci dit le temps d’y penser, la sortie n’étant pas prévue avant 2014.
Tout juste connait-on déjà le logo (voir ci-dessous). Sans parler des rumeurs qui font état d’une possible apparition du perso lors du post-générique d’Iron Man 3 (pas non plus de Steven Seagal, contrairement à ce qui avait été annoncé).

Si ça, c’est pas de l’info… 





Aucun commentaire: